Le terrazzo est un revetement sol / mur, composé de fragments de pierres naturelles, de marbre coloré et de ciment, le tout poli. Il remonte à l’Antiquité et tire son nom d’une commune italienne de la province de Vérone.
C’est à Venise que ce procédé atteint son apogée, tant dans le savoir-faire que dans l’aboutissement esthétique en ornant les palais de la Sérénissime. Très utilisé dans les années 20, le terrazzo marque également les esprits par son retour au début des années 2015.
Il a ce look coloré et organique. Son un retour remarqué et remarquable dans le monde de l’architecture et du design, n'est plus à prouver.
Il est aujourd’hui dans nos restaurants, nos boutiques, sur nos crédences, nos baignoires et nos objets déco ? Allez vous succomber à ses teintes multicolores, sa solidité face au temps, à ses formats sur mesure, à la quantité incroyable d'utilisations et bien sur à ses atouts esthétiques imparables?
Oui...évidemment!!!
C'est justement cet aspect aléatoire et brut qui séduit les designers de la nouvelle génération, toujours prompts à réévaluer le potentiel déco de techniques délaissées ou oubliées.
En 2010, la boutique Hermès ouvre une nouvelle adresse dans l'ancienne piscine Lutetia à Paris et sous la direction de l'agence RDAI pave le sol de terrazzo. Un an plus tard, Stéphane Halmaï-Voisard et Philippe-Albert Lefebvre, graphiste et designer industriel, réhabilitent le terrazzo avec Terrazzo Project et innovent en fabriquant des objets de déco et des meubles deux fois plus légers grâce à une technique de coffrage inédite.
En 2015, c'est Maison Kitsuné qui ouvre son plus grand flagship mondial à Paris et en fait un lieu à la gloire du terrazzo. Depuis 2016, en plus des fabricants de meubles, la matière terrazzo gagne du terrain avec des luminaires légers, de la vaisselle ou des objets de déco.
Nous, on veut le vrai, chez nous, du sol au plafond, intérieur et extérieur!!!!
Tarifs sur demande, avec indications de format, quantité, teinte et finition.